= = = Baldur's Gate = = =

 

05/03/2005 - Un brave parmi les braves m'a tirer de mon sommeil profond pour m'avertir que mon patch "Pas de fin" ne fonctionnait pas..., pourtant la version que j'ai sur mon PC fonctionne mais... (j'avais oublié d'updater celle du site) ...., voilà qui est réparé, je peux me rendormir à présent.

Bon jeu à tous.

 

21/10/2003 - Pour ceux qui jouent en mode HPxxxCAxTCx et qui aimerait bien que Sarevok & Aec'Letec ne bénéficient pas de ces bonus pcq'ils font déjà suffisamment beaucoup bobo en "mode normal", téléchargez ceci (désormais dispo page 6).

En dehors de ca quoi de neuf ? Un patch permettant de toucher au moins 50% des HP lorsque l'on grimpe un niveau, un autre permettant d'avaler des baies magiques par poignées complètes ou encore un autre corrigeant une 40aines de bugs..., pour en savoir plus.

 

07/10/2003 - Retraits.. des fichiers "Tableau stats physiques" & "Level XP" qui avaient pour but d'appliquer plus ou moins les règles 3eme édition pour BG1, ceux-ci en effet déséquilibré trop le jeu, j'aurais dû tester davantage avant de les proposés sur le site, je le reconnais, tout est de ma faute... :'-(

ptet @+, p'tet...

 

26/09/2003 - Ajouts des 8 derniers SoundPacks des PNJ du jeu.

Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à les lire, c'est normal.., le "WAVC" étant un format non reconnu par Windaube.

Tous les sons sont déjà renommés et prêts à l'emploi pour que vous vous en serviez pour votre PJ, il suffit de les placés dans le dossier "Sounds"...

Oloth Zha ?

 

23/09/2003 - Pour ceux ayant déjà installé un patch "HPxxxCAxTCx" avant lecture de ce message, des fichiers supplémentaires sont disponibles ici.

Qu'apportent ces fichiers ? Le but étant d'augmenter la difficulté, on est d'accord.., donc dorénavant les créatures invoquées (que ce soit par baguette ou par sorts) ne bénéficieront plus des bonus HP, CA & Taco comme c'était le cas auparavant.

Ces fichiers sont désormais incorporés dans les patchs.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci de votre attention.

Merci également de ne pas claquer la porte en sortant.

Bon jeu a tous.

@+

...

 

16/09/2003 - Modification du patch des règles 3eme édition concernant les statistiques physiques, en effet je me suis rendu compte que la plupart des créatures du jeu ont 9 en stats physiques ce qui les désavantagés en leur appliquant des pénalités...

 

12/09/2003 - J'ai fais un cauchemar cette nuit ! J'ai rêvé que Baldur's Gate n'existait en fait qu'en rêve, qu'il allait disparaitre dés mon réveil ! Aaargh ! Je me suis réveillé glacé, limite suffocant, ressentant un énorme vide en moi, je me suis précipité hors du lit ne pouvant accepter cette horrible vision, pour me diriger à grands pas maladroits (l'était 3hrs du mat, ok ?) vers mon PC, énorme soupir de soulagement, le boitier trône fièrement par dessus une pile de vieux jeux tout poussiéreux, Baldur's Gate n'est pas un rêve mais bien une réalité. :)

* * *

Ajouts des voix de Garrick à Quayle.

 

05/09/2003 - Du nouveau sur Child of Bhaal, dés à présent vous pouvez télécharger les "kits de voix" des PNJ du jeu afin de vous en servir pour votre PJ (voir votre équipe perso..), pour cela il vous suffit simplement de placer les sons dans le dossier "Sounds". Pour l'instant ne sont disponibles que les 8ers (Ajantis - Faldorn), les autres suivront sous peu...

* * *

Il est classe le nouveau logo hein ? :-)

 

26/08/2003 - "HPxxxCAxTCx", pour ceux ayant déjà télécharger un de ces patchs avant lecture de ce message, merci de bien vouloir le retélécharger..., la nouvelle version remplacera la plupart des fichiers et en rajoutera quelques autres, le hic c'est qu'il restera quelques fichiers à effacer manuellement car il risque d'y avoir conflits avec ceux de la nouvelle version, en voici la liste:

  • OGRE_A.CRE
  • OGRE_B.CRE
  • OGRE_C.CRE
  • OGRE_D.CRE
  • OGRE_E.CRE
  • OGRE2.BCS

Pourquoi une nouvelle version ? N'ayez crainte, la 1ere version n'était pas buggée, c'est juste qu'il y avait quelques scripts qui avaient tendance a prendre le dessus des "scripts modifiés" et au final le jeu en oubliait de modifier les stats des créatures concernées.

A présent ça devrait aller mieux.

Bon jeu à tous.

 

25/08/2003 - Euh...qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter comme connerie aujourd'hui.., non allez on va être sérieux pour une fois, alors euh.., oui, vous trouvez ça réglo qu'un Perso ayant 7 ou 14 en Dex soit finalement identique sur le papier ? Non ?...

 

21/08/2003 - Arumba makadalé narutsu del gitsi karanao 'ul del gitsa.., Pela'mec ta riennah do zarta el munchago, kokono pallasia ? Hydronohoutec ? Néh'veur Wineteure Naill'te KK-Prout ? So.., he he..

Just Click Here. :)=

 

17/08/2003 - Les pages de mon site ont légèrement jauni suite a la chaleur de Ouf qu'il a fait ces 15 derniers jours, y a bien 4/5 mp3 qui ont fondu, une 10aines de liens dead, quelques textes illisibles...

...mais bon que voulez vous, c'est ze life hein.

 

20/06/2003 - Chose promise, chose due, ajouts des 30 portraits d'Icewind Dale 2.

Enjoy !

 

02/06/2003 - Demi-elfe, demi-elfe, demi-elfe, moi je veux bien, mais tout de même, si une (ou un) demi-elfe se croise avec un (ou une) humain(e) ça finit bien par donner un quart d'elfe, non ?

Ajouts des 53 portraits d'Icewind Dale et Add-ons "retaillés à la BG", ceux d'IWD2 suivront bientôt...

 

29/04/2003 - Kivan ou Minsc ? Dynaheir ou Xan ? Ou se trouve Yeslick ? Qui est Shar-Teel ? Pour tout savoir sur les PNJ recrutables, de leurs plats préférés à leurs marques de fringues attitrées (Xan ne s'habille que chez Gaultier par exemple..), rendez vous section "Compagnons" qui est à présent terminée.

Qui a dit "pas trop tôt..." ? :)